La prothèse dentaire sur implants - Dentier cassé réparation de prothèse dentaire

Menu principal :

La prothèse dentaire sur implants

Types de prothèses

Les implants sont des fausses racines visées dans la mâchoire supérieure ou inférieure.
Ils servent à remplacer une ou plusieurs dents manquantes.
Chez une personne complètement édentée, à accrocher les prothèses au moyen de clips.
Ils sont généralement en métal de titane ou de nouvelle génération en zirconium.
En fonction du cas, on en place un ou plusieurs par mâchoire suivant le type de prothèse à réaliser (fixe ou  amovible).

Un cas concret : (le patient est édenté total).

Le laboratoire reçoit l'empreinte de la mâchoire inférieure avec les parties visibles des implants réalisée par le dentiste.

Empreinte de position d'implant.

L'empreinte et les pièces de réplique d'implants.

Empreinte d'implant et pièces de réplique

Les répliques d'implant mises en place dans l'empreinte.

Répliques d'implant positionnées dans l'empreinte.

L'empreinte est coulée en plâtre. On voit très bien les parties des implants en forme de boule qui sortent de la mâchoire
et qui vont servir d'accroche à la nouvelle prothèse (un peu comme un bouton pression).

Modèle en plâtre avec les répliques d'implant.

Dans l'intrados de la prothèse, on distingue les parties femelles qui servent d'accroche sur les boules fixées dans la mâchoire.
On voit également une armature métal incrustée à l'intérieur de la prothèse servant à consolider et protéger de toute casse éventuelle qui serait due aux contraintes importantes imposées par les attachements (point de force mécanique très important au niveau des implants).

Intrados d'une prothèse inférieure avec des parties femelles d'implants.

Les prothèses terminées, rien en apparence ne laisse présager qu'en dessous de la prothèse inférieure des implants permettent de la stabiliser.

Prothèse totale sur implants.

Retourner au contenu | Retourner au menu