Conseils d'entretien d'une prothèse dentaire ou d'un dentier - Dentier cassé réparation de prothèse dentaire

Aller au contenu

Menu principal :

Conseils d'entretien d'une prothèse dentaire ou d'un dentier

Types de prothèses
Quelques conseils pour entretenir votre prothèse :


Dentier en très mauvais état, sale et mal entretenu
Dentier sale (pas très ragoûtant) ! 

•Après chaque repas, rincer votre prothèse sous l'eau courante.

•Pour nettoyer votre prothèse, il est préférable d'utiliser du savon ou un produit pour nettoyer la vaisselle et une brosse douce, puis de bien rincer la prothèse à l'eau courante après lavage. Le dentifrice est déconseillé, car il contient de la pâte abrasive qui a pour effet de dépolir les prothèses résines. Une prothèse dépolie favorise l'accroche des impuretés et peut provoquer des irritations.

•Ne pas mettre tremper votre prothèse dans de l'eau de javel, ni dans des produits effervescents destinés au nettoyage des prothèses. Ces produits peuvent provoquer des décolorations et des altérations de votre prothèse.

•Ne jamais mettre votre prothèse dans de l'eau bouillante ou à proximité d'une source de chaleur, la prothèse risque sous l'effet de la chaleur de subir des altérations et des déformations irrémédiables.


Dentier entartré

Votre prothèse dentaire est entartrée ou présente des colorations inesthétiques, nous pouvons lui redonner une nouvelle jeunesse par un détartrage, un nettoyage et un polissage final.

Un sourire retrouvé pour un meilleur confort !

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu